Aquaponey

L'Aquaponey, une discipline née de l'équitation qui prend l'eau...

La Fédération Française d'AquaPoney « FFAP », est une association loi 1901 crée en 2006. L'association a pour vocation de promouvoir le Poney de Natation Endurance (PNE), d'organiser des compétitions régionales et nationales et d'avoir un rôle de propagande. La Fédération Française d'AquaPoney est une fédération française qui rassemble les clubs aquaponey de France, propose des activités autour de l'aquaponey, notamment dans le domaine sportif et organise des compétitions de sauts aquaponey.

 

La Fédération Française d'AquaPoney® est une organisation basée en France, dont le rôle est de promouvoir la discipline de l'aquaponey dans le monde entier. Elle compte des centaines d’adhérents et représente aujourd’hui plus de 900 licornes champions du monde.

La Fédération Francaise d'AquaPoney (FFAP) a été créée en Juillet 1990.

Elle répond à l'appel du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, de la Jeunesse et des Sports pour la création d'une fédération officielle à but non lucratif. La Fédération Française d’Aquaponey est une fédération de sport moins de 30 ans. Aujourd’hui, notre équipe compte plus de 220 licenciés et nous organisons sur notre territoire des compétitions régionales et tournois qualificatifs pour les championnats du monde.

Au cours d’une récente interview, le capitaine de l’équipe de France d’Aquaponey Thomas Berrio a annoncé que le nouveau rendez-vous des aquapolois se déroulera au Centre National des Sports d’Hiver (Paris), les 6 et 7 juin 2022. Sous l’égide du Ministère des Sports, cet événement constituera la première étape du calendrier international de la discipline.

L’aquaponey est une discipline aquatique très en vogue. Cette discipline sportive se développe aussi bien en France que dans d’autres pays tels que l’Espagne, les Etats-Unis, l’Angleterre ou encore la Chine. Si vous êtes amateur de haut niveau et souhaitez faire une carrière professionnelle dans cette discipline, il est utile de connaitre un maximum de choses au sujet de votre futur métier.