Aquaponey

L'Aquaponey les bienfaits pour la trisomie.

L'Aquaponey les bienfaits pour la trisomie. La trisomie, ou trouble du spectre autistique (ou syndrome d’Asperger), est une maladie génétique qui touche un enfant sur 1000. Ces troubles entraînent des difficultés d'apprentissage et de communication, ainsi que des problèmes relationnels sévères à long terme. Il existe cependant peu de solutions pour les enfants atteints de la trisomie.

 

L'Aquaponey est une activité aquatique où les enfants atteints de la trisomie peuvent faire du sport et se dépenser tout en apprenant à nager. Il s’agit d’une solution novatrice qui permet aux jeunes autistes de ne pas être mis au placard, mais plutôt encouragés à participer activement à l'activité pour un maximum d'enrichissement sensoriel. Lorsque ce projet a été crée.

En tant que mère d’un enfant atteint de la Trisomie, j’ai voulu répondre aux besoins des familles qui ne savaient pas comment aménager leur maison ou encore faire participer l'enfant handicapé. Je suis donc allée consulter une orthophoniste et un physiothérapeute afin qu’ils me conseillent sur ce projet.

le projet a été crée pour répondre aux besoins des familles qui ne savaient pas comment aménager leur maison ou encore faire participer l'enfant handicapé. Je suis donc allée consulter une orthophoniste et un physiothérapeute afin qu’ils me conseillent sur ce projet.

Je trouve que ce projet est bénéfique pour les enfants qui ont des difficultés motrices et/ou sensorielles. Lorsque cet article a été rédigée, nous avions déjà plus de 30 participants inscrits à notre club aquaponey. Ces jeunes-là ont appris beaucoup grâce aux différents exercices qu'ils font durant la séance dans l’eau, tôt encouragés à participer activement à l’activité pour un maximum d’enrichissement sensoriel.

Donc l'aquaponey peut parfaitement convenir a un enfant trisomique et contribuer a son bien être et à son épanouissement.